Actualités de la circonscription

Aujourd’hui, le ministère de la Sécurité Publique vietnamien et la police anglaise ont confirmé que les 39 personnes retrouvées décédées dans un camion réfrigéré le 23 octobre en Angleterre étaient vietnamiennes.

Toutes mes condoléances vont vers les familles des victimes. Il s’agit d’une catastrophe qui touche toute la diaspora vietnamienne mais aussi tous nos concitoyens.

Ce drame nous rappelle la nécessité absolue de lutter contre le trafic d’êtres humains, crime le plus sordide qui soit.

L’année dernière, j’avais accueilli le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, à l’Office Centrale pour la Répression de l’Immigration Irrégulière et de l’Emploi d’Etrangers sans titre (OCRIEST) dans ma circonscription à Lognes. Ensemble, nous avions affirmé qu’il fallait « déclarer la guerre aux passeurs ».

Aujourd’hui, cette guerre contre les réseaux de trafic d’êtres humains doit plus que jamais continuer. J’en appelle au gouvernement Vietnamien, qui doit tout mettre en œuvre pour protéger ses citoyens en luttant contre ces réseaux mais également à l'Europe de poursuivre ce combat.

J’en appelle également aux familles vietnamiennes, qui doivent protéger leurs proches en les sensibilisant sur les risques de ces migrations clandestines.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité