STÉPHANIE DO

Activités parlementaires

Quel plaisir d’avoir présidé aujourd’hui ce colloque sur la coopération franco-vietnamienne co-organisé avec l’Ambassadeur du Vietnam en France, Nguyen Thiep et l’historien Pierre Journoud.

Je tiens à souligner la richesse des interventions de chaque intervenant, mais aussi la pertinence des questions de la centaine de personne venues assister à ce colloque.

Devant une salle comble, nous avons discuté des enjeux géostratégiques et juridiques de la mer orientale en mettant l’accent le rôle de la coopération entre la France et le Vietnam pour le maintien de la paix dans cette zone.

J’ai clôturé cette matinée à l’Assemblée Nationale en rappelant le rôle primordial de la France dans la zone indopacifique. En tant que présidente du groupe d’amitié France-Vietnam à l’Assemblée Nationale, il me revient d’œuvrer à renforcer les relations entre nos deux pays.

Merci à mes deux collègues Marguerite Deprez Audebert et Emmanuelle Fontaine Domeizel pour leur intervention


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité