STÉPHANIE DO

SignalConso : mieux protéger et accompagner les consommateurs face à des infractions

Activités parlementaires
  • Les erreurs, les fraudes, les arnaques, les manquements aux règles de sécurité sont autant de situations qui peuvent avoir des conséquences lourdes sur le pouvoir d’achat ou la santé des consommateurs.
  • SignalConso est un dispositif d’alerte qui permet sur une application dédiée, en quelques clics, de signaler des difficultés dans le domaine de la consommation et d’obtenir des conseils de l’administration pour agir (la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).
  • Tous les signalements seront transmis aux professionnels pour qu’ils puissent apporter une réponse rapide aux consommateurs et, si nécessaire, se remettre en conformité. De leur côté, les enquêteurs de l’administration exploiteront les signalements pour mieux cibler leurs contrôles et pour identifier rapidement les éventuelles pratiques frauduleuses émergentes et les faire cesser.

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité