STÉPHANIE DO

Pass Culture : en Seine-et-Marne à partir d’avril 2020

Actualités de la circonscription

Le Président de la République a confié au ministère de la Culture la mission de créer et développer un nouvel outil pour favoriser l’accès des jeunes aux arts et à la culture, et encourager leurs pratiques artistiques et culturelles.

C’était une promesse de campagne qui est désormais tenue.

Dotés d’un crédit de 500 euros utilisables pendant 24 mois, les bénéficiaires ont utilisé leur pass pour réserver plus de 200.000 offres, qu’il s’agisse de livres, de places de concert, de festivals, cinémas ou spectacles vivants, de disques, stages et cours de pratiques artistiques, d’instruments de musique ou de services culturels numériques. Près de 2800 professionnels de la culture se sont inscrits sur la plateforme pour proposer ces offres très diversifiées.

Le déploiement de ce dispositif s’accélère.

A compter du 20 avril 2020, le pass Culture sera disponible pour tous les jeunes de 18 ans habitant en Seine-et-Marne.

Il est impératif que les jeunes citoyens de notre circonscription s’emparent de ce nouveau droit culturel et saisissent toutes les opportunités de découvrir la culture sous toutes ses formes autour d’eux. Il s’agit d’une opportunité en or pour les jeunes de notre circonscription que j’encourage fortement.

Pour en savoir plus :


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité