STÉPHANIE DO

Mon soutien apporté au dossier demande de rééchelonnement de l’emprunt de la Communauté d’Agglomération Paris-Vallée de la Marne (PVM) d'un montant de 29 251 551, 39 euros

Article du Magjournal77 sur mon soutien apporté au dossier demande de rééchelonnement de l’emprunt de la Communauté d’Agglomération Paris-Vallée de la Marne (PVM) d'un montant de 29 251 551, 39 euros

https://www.magjournal77.fr/.../54754-paris-vallee-de-la...

Je suis heureuse de cette décision qui suspend les annuités d’emprunt de 2021 à 2026 de la Communauté d’Agglomération Paris-Vallée de la Marne (PVM). Le remboursement de ce prêt ne reprendra donc qu’à compter de 2027 et s’étendra jusqu’en 2047 comme cela avait été initialement convenu. Ce rééchelonnement de l’emprunt est vital pour la Communauté d’Agglomération PVM, et permettra de stabiliser la situation budgétaire pour les prochaines années.

Le 16 octobre dernier Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération PVM, Guillaume Le Lay-Felzine me demandait mon soutien pour l’aider à permettre cet rééchelonnement de l’emprunt.

Consciente de l’incertitude budgétaire qui pèse actuellement sur les collectivités, j’ai envoyé un courrier à Madame la ministre du logement, Emmanuelle Wargon, pour appuyer mon soutien à la sollicitation de Monsieur Guillaume Le Lay-Felzine. Sa réponse par courrier m’est parvenue le 2 novembre pour m’informer que, suite à mon courrier, la direction générale des finances publics s’occupait du dossier. J’ai alors informé Monsieur Guillaume Le Lay-Felzine immédiatement de cette réponse positive.

Le 18 février, sans nouvelle de la situation, je sollicitais par un nouveau courrier le ministre des Comptes publics, Olivier Dussopt. Le 16 mars, par courrier, il m’informa de la bonne nouvelle pour notre Communauté d’Agglomération PVM.

Voici une réalisation concrète du travail conjoint pour notre territoire, dépassant les clivages partisans. Cette décision a été prise en conscience pour permettre à la Communauté d’Agglomération PVM de continuer d’apporter les services pour ses habitants. Je m’en réjouis.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité