STÉPHANIE DO

Ouverture d’un nouveau centre de vaccination éphémère à Noisiel !

Actualités de la circonscription

 

Ce matin, je me suis rendue au centre de vaccination éphémère de Noisiel avec Monsieur le préfet de Seine et Marne, Madame la Directrice de l’ARS 77 en présence de Monsieur le maire, les élus locaux, les professionnels de santé et les agents de la municipalité. Je suis heureuse de voir le jour ce centre de vaccination éphémère qui accueille un nombre de vaccinés en hausse chaque week-end ! Nous sommes proches de 700 vaccinés ce matin. Je tiens à remercier la mobilisation de tous!

La publication du 28/7/2021 : « Un centre de vaccination éphémère à Noisiel pour l'opération estivale du mois d'août : 1/8 – 8/8 - 15/8 – 22/8 - 29/08 au Gymnase du COSOM de 8h à 18h (30 cours des roches, sans rendez-vous) ! Je vous invite à consulter le site de la mairie pour plus d'informations.

Comme vous le savez, et c’est ma conviction, seule la vaccination nous permettra de trouver une porte de sortie face à la pandémie Covid19. La situation sanitaire est très préoccupante : la moyenne des contaminations a augmenté de plus de 200 % en 1 semaine et jusqu’à 21 500 nouveaux cas ont été enregistrés en 24h. Nous devons agir immédiatement, et proportionnellement au risque de recrudescence de l’épidémie. 

En effet, si nous voulons que les règles sanitaires et les périodes de confinements ne soient bientôt plus qu’un lointain souvenir, et afin de préserver un maximum de vies, que cela soit celle de nos ainés mais aussi des plus jeunes, car les variants du virus n’épargnent personne, nous devons agir vite. En ce sens, il est primordial, selon moi, de multiplier, et de faciliter, l’installation de centres de vaccination dans des communes pour inciter les non vaccinés à passer le cap de la vaccination en ayant accès à un centre de proximité, proche de chez eux.

Ainsi, lorsque j’ai été contacté par, Monsieur Mathieu Viskovic, maire de la commune de Noisiel, souhaitant mettre en place un centre de vaccination éphémère dans sa commune, vous vous en doutez, je n’ai pas hésité une seconde à prendre contact avec les décideurs locaux. D’autant plus qu’à Noisiel, le taux de vaccination est très bas et que cette commune est une ville jeune. Or, vous n’êtes pas sans savoir que notre jeunesse ne développe pas un engouement accru pour la vaccination.

J’ai donc appuyé le dossier de la commune de Noisiel pour sa sollicitation auprès de l’ARS 77 mais aussi du préfet et du sous-préfet de notre département. Etant consciente de l’importance de ce dossier, j’ai relancé le 9 juillet dernier Monsieur le sous-préfet et le 13 juillet dernier à Madame la Directrice de l’ARS 77, et ce afin d’obtenir une réponse rapidement. De plus, j’ai également souligné à Monsieur le préfet de cette demande légitime du maire de Noisiel lors de la réunion à ma permanence du 23 juillet dernier.

Finalement cette affaire s’est soldée par un succès puisque je suis heureuse de vous apprendre ce jour que la commune de Noisiel a reçu une réponse positive. Ainsi, très prochainement un centre de vaccination éphémère sera ouvert pour l’opération estivale du mois d’août : 1/8 – 8/ - 15/8 – 22/8 - 29/08 au Gymnase du COSEC (30 cours des roches, sans rendez-vous) en plus du centre de vaccination de Chelles dans notre 10ème circonscription en accord avec Monsieur le maire.

Je me réjouis de cette décision pour laquelle j'ai consacré du temps au dossier pour appuyer la demande auprès des différents acteurs locaux car la vaccination est le seul outil collectif dont nous disposons pour espérer pouvoir très prochainement revenir à une vie plus paisible et loin des désagréments dus à la crise sanitaire !

Comme vous le savez, le fonctionnement des centres de vaccination, des opérations éphémères, ont été rendues possibles par la conjonction de la mobilisation entre plusieurs acteurs : les soignants, les élus et leurs équipes, et enfin les services de l’ARS et de l’Etat. C’est à la condition de cette mobilisation conjointe que nous avons pu obtenir cette décision positive ! Merci à tous pour cette belle mobilisation ! »


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité