Activités parlementaires

Projet de loi constitutionnelle : adoption d’un amendement du Groupe LaREM consistant à insérer la phrase : « Elle [La République] agit pour la préservation de l’environnement et de la diversité biologique et contre le changement climatique ».

Inscrire l’enjeu environnemental au cœur de notre texte fondamental représente résolution forte. L’article 1er de la Constitution illustre les valeurs de la République et tout ce qui fait intrinsèquement partie de notre culture républicaine. L’enjeu environnemental fait aujourd’hui partie de nos priorités, et c’est ce qui justifie qu’il soit inscrit au premier plan de la hiérarchie des normes.

Encore une fois, cet amendement déposé par le Groupe est le résultat d’un long travail d’analyse. Nous avons été désireux de faire peser nos convictions, c’est pourquoi nous nous sommes montrés très actifs.

Cet amendement présente une importance majeure et je suis fière d’avoir pu encourager sa rédaction.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.