STÉPHANIE DO

Activités parlementaires

Le Président de la République a annoncé la mort de treize militaires français survenue au Mali, dans la soirée du lundi 25 novembre 2019, lors de l'accident en vol de deux hélicoptères de l'armée de Terre au Mali, au cours d’une opération de combat. Il s’agit de militaires de l’armée de terre : six officiers, six sous-officiers, et un caporal-chef.
Le Président de la République, le Gouvernement et l'Assemblée nationale saluent avec le plus grand respect la mémoire de ces militaires tombés en opération et morts pour la France dans le dur combat contre le terrorisme au Sahel. « Ces treize héros n’avaient qu’un seul but : nous protéger ». (Emmanuel Macron, le 26/11/2019)

Nous présentons nos plus sincères condoléances à leurs familles, à leurs proches. Le Président de la République exprime son soutien le plus total à leurs camarades de l’armée de terre et des armées françaises. « Cette terrible nouvelle endeuille nos armées, la communauté de défense et la France toute entière. » (Florence Parly, le 26/11/2019)

Une opération de secours et de sécurisation de la zone d’accident est en cours. De nombreux moyens de la force Barkhane sont encore engagés. Une enquête est ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité