Actualités de la circonscription

Hier, les élèves de la filière Gestion Administration du lycée professionnel René Descartes ont été accueillis à l’Assemblée Nationale.

Ces jeunes ont été en difficultés scolaires, et leurs professeurs font de leur mieux pour les accompagner vers l’insertion professionnelle.

Chaque année, ils essaient de leur faire mieux comprendre le système dans lequel ils évoluent, notamment législatif. C’est ainsi qu’ils ont souhaités être sensibilisés aux sources du droit et à la citoyenneté.

Dans le cadre de ce projet pédagogique, nous les avons accueillis à l’Assemblée Nationale afin de leur permettre de visiter ce lieu symbolique du pouvoir législatif français suivi d’un temps d’échange avec les élèves.

Leurs questions ont concerné le processus législatif, le rôle de l’Assemblée Nationale ou encore mes activités en tant que députée. Ils ont également soulevé des questions sur la condamnation de la violence policière, les signaux de radicalisation ou encore les violences faites aux femmes, preuve de leur conscience des grands enjeux de notre époque.

L’Assemblée Nationale appartient à tous nos concitoyens. Vous pouvez vous aussi demander à visiter l’Assemblée nationale, sous réserve de places disponibles. Il suffit de vous rendre dans la rubrique « Contact » de mon site https://www.stephaniedo.fr/. C’est avec plaisir que je vous ferai découvrir ce lieu emblématique de la démocratie française.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité