STÉPHANIE DO

Questions au Gouvernement du mardi 23 juin : Allègement du protocole sanitaire dans les entreprises

Activités parlementaires

Questions au Gouvernement du mardi 23 juin : Allègement du protocole sanitaire dans les entreprises :

Dans le cadre du déconfinement progressif, un protocole sanitaire transversal et plus de 90 guides-métiers sectoriels avaient été élaborés et publiés sur le site du Ministère du travail pour permettre le retour au travail des salariés dans le plein respect de la sécurité sanitaire. L’amélioration de la situation sanitaire permet désormais un allègement des mesures nécessaires.

Le ministère du Travail a présenté le 24 juin une nouvelle version du protocole sanitaire à destination des entreprises. Celui-ci va être assoupli afin de permettre à davantage de salariés de revenir au bureau. Il a reçu un avis favorable du Haut-Conseil de la Santé Publique (HCSP).

Ce nouveau protocole tient compte de l’évolution de la situation sanitaire : il prend la suite du précédent protocole, en vigueur depuis le début du déconfinement le 11 mai. Les 90 guides sectoriels demeureront comme un repère de bonnes pratiques. Mais les entreprises seront en règle si elles respectent le nouveau protocole.

L’assouplissement du protocole comprend la levée de certaines mesures, tout en maintenant une vigilance pour protéger à la fois les salariés et les clients. Par exemple, la règle des 4 mètres carrés minimum d’espace à respecter prend fin. Mais le port du masque reste obligatoire si la distance d’1 mètre ne peut pas être respectée entre deux salariés


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité