STÉPHANIE DO

Rencontre avec l’association Avenir – Mang Non de Lognes

Actualités de la circonscription

J’ai rencontré l’association Avenir - Mang Non dont l’objectif est de permettre la scolarisation d'enfants et d'adolescents démunis du Vietnam. Basée à Lognes, cette association existe depuis 25 ans.

Elle met en lien des personnes désireuses de parrainer un ou plusieurs enfants au Vietnam pour leur donner accès à l'éducation. Parrainer un enfant au Vietnam, c’est l'aider à construire son avenir. Il faut savoir que l’école est payante au Vietnam et certaines familles démunies n’ont pas les moyens de scolariser leurs enfants.

Le réseau que s’est constitué l’association est très fort sur place et les parrainages font l’objet d’un suivi. Plus de 950 enfants ont été parrainés depuis la création de l’association et plus d’une centaine ont été diplômés.

Les bénévoles donnent tous les dimanches des cours de vietnamien et une fois par mois des cours de cuisine traditionnelle vietnamienne à Lognes. Ils vendent également des produits artisanaux à Lognes.

L’association cherche à attirer plus de jeunes bénévoles qui seraient prêts à s’investir. Elle a également besoin de dons, de nouveaux parrainages et de mettre en place de nouveaux partenariats avec des structures locales pour prendre part à des évènements (vente de repas vietnamiens par exemple).

Je vous invite à consulter leurs activités :

https://www.facebook.com/Avenir.MangNon/

http://mangnon.free.fr/


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité