STÉPHANIE DO

Rencontre avec l’association La Paume de Terre

Actualités de la circonscription

Aujourd’hui, j’ai rencontré Barbara Blossfeld, directrice fondatrice de l’association La Paume de Terre qui a vu le jour dans la commune de Lognes mais rayonne dans tout le département et même à l’échelle nationale.

L’association a plusieurs activités, qui ont toutes comme seul et unique but de promouvoir la transition écologique ainsi que l’économie sociale et solidaire, notamment à travers l’art. Ils veulent sensibiliser tous les publics, et pas seulement les enfants, à ces enjeux environnementaux qui sont cruciaux à notre époque.

Active depuis maintenant 15 ans, l’association travaille sans relâche, en lien notamment avec la Préfecture de Seine-et-Marne. Leur action va vers les écoles, les acteurs du privés et du publics, et vers les quartiers. Cette dernière action est tout particulièrement admirable, puisqu’ils interviennent auprès de publics défavorisés afin de les aider au quotidien et participer à la réhabilitation de leurs quartiers. Ils ont par exemple créé des points de collecte et de récupération des déchets dans différents quartiers prioritaires, par exemple à Noisiel, en lien avec les acteurs locaux.

Toute action publique, afin d’être relayée au plus près des citoyens, a besoin du tissu associatif. C’est cet échelon qui est le plus pertinent à associer à nos politiques publiques afin de faire avancer les choses. Je suis ravie d’échanger quotidiennement avec les associations qui font la diversité et la richesse de ma circonscription. Leur travail acharné, la force de leurs convictions et leur mobilisation contribuent à améliorer le quotidien de chacun. Ils œuvrent au bien commun, et c’est pourquoi ils auront toujours mon soutien indéfectible.

Le site de l'association : https://www.lapaumedeterre.com/


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité