STÉPHANIE DO

Rencontre avec la Présidente de l’association des chiens guides d’aveugles d’Île-de-France

Actualités de la circonscription

J’ai eu le plaisir de rencontrer, Sylvie Dziagwa, Présidente de l’association des chiens guides d’aveugles d’Île-de-France.

L’association des chiens guides d’aveugles a pour but d’améliorer le quotidien des personnes déficientes visuelles, et de les aider à créer du lien social.

Elle dispose de 10 écoles spécialisées au niveau national dont 1 école dans la commune de Coubert, en Seine et Marne. 300 chiots sont remis par an dans les écoles, financée essentiellement par des dons et des legs, l’association éduque et remet gratuitement des chiens guides à des personnes malvoyantes, assure par la suite, le suivi et la formation des personnes dans tout ce qui est déplacements, grâce à une ville miniature de 800 m2 au sein des écoles composée de différents obstacles du quotidien, ce qui permet l’organisation des stages de remise des chiens guides.

Outre cela, la sensibilisation du public au handicap visuel leur tient énormément à cœur, avec un total de 35 jours de manifestations en 2017, dont 5 salons, 8 scolaires, 4 entreprises et 300 élèves sensibilisés.

Afin de soutenir l'association, faire un don ou consultez leur boutique, référez-vous au lien suivant:


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité