STÉPHANIE DO

Rencontre avec Noëlle Van Den Berghe, Présidente de l’Association Chelloise d’Ecoute et d’Aide aux Femmes (ACEAF)

Actualités de la circonscription
rencontre ACEAF

J’ai eu le plaisir de rencontrer Noëlle VAN DEN BERGHE, Présidente de l’Association Chelloise d’Ecoute et d’Aide aux Femmes (ACEAF).

Chaque semaine, l’Association reçoit des appels de femmes victimes de violences, conjugales. Animée par une dizaine de bénévoles, elle est installée dans un petit local près de la gare Chelles-Gournay.

Lors de notre rencontre nous avons notamment échangé sur les dispositifs d’hébergement destinés à protéger les femmes victimes de violences conjugales.

Ce contexte sanitaire inédit constitue un facteur aggravant pour les femmes victimes de violences conjugales et leurs enfants lorsqu’ils sont confinés avec leurs agresseurs. Il est important de rappeler que l’ensemble des différents dispositifs d’alerte et de secours sont actifs et opérationnels pour écouter, secourir et protéger les personnes victimes de violences à l’intérieur du foyer.

L’association a pour mission de recevoir les femmes victimes de violences, de les écouter, de les accompagner dans leurs projets, de les soutenir. Des groupes de paroles et ateliers de relaxation sont régulièrement proposés et une permanence a lieu les 2e et 4e jeudis du mois, de 9 h à 12 h à l’espace socioculturel Jean Moulin et sur rendez-vous.

Pour prendre rendez-vous : 07 71 25 79 89 ou par email aceaf77500@gmail.com

Vous êtes victime ou témoin de violences au sein d’un foyer ? Contactez le 39 19 pour être pris en charge et accompagnés ou par SMS au 114.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité