STÉPHANIE DO

Rentrée des classes 2020 (suite)

Actualités de la circonscription

Dans la continuité de mes déplacements d’hier, j’ai assisté aujourd’hui aux rentrées des 3ème du collège de l’Europe (Chelles) et du collège Jean Wiener (Champs sur Marne).

Chacun des collèges que j’ai visitée aujourd’hui respecte les 4 priorités établies par le Ministère de l’Education nationale : protéger la santé des élèves et des personnels ; développer l’esprit d’équipe ; assurer la pleine inclusion de tous les enfants à besoins éducatifs particuliers et transmettre les valeurs civiques à la lettre et met tout en œuvre pour atteindre ces buts.

• Une rentrée 2020 sous le signe de l’inclusion :

La création d’un grand service publique de l’école inclusive devient plus encore une réalité en septembre avec la scolarisation de 385 000 élèves en situation de handicap dans des classes ordinaires, soit 84 000 élèves supplémentaires depuis 2017, et 70 000 élèves en Unités d’Enseignement médico-sociales ou sanitaires.

Afin d’assurer une rentrée dans les meilleures conditions, plusieurs mesures ont été prises pour :

• soutenir les familles : mise en place d’un numéro vert pour les parents, installation d’une commission spécifique chargée de proposer une solution de scolarisation à chaque élève dans chaque département, en simplifiant l’accès aux droits…

• renforcer nos moyens : 350 unités localisées pour l’inclusion scolaire crées, 8000 emplois d’accompagnants créés, prise en charge adaptée pour les enfants avec un trouble autistiques, budgets en hausse ;

• une meilleure coordination entre les territoires, notamment pour diffuser les bonnes pratiques.

Je félicite encore les personnels éducatifs que j’ai rencontré et leur renouvelle mon soutien total. Je tiens à adresser un message de remerciement au personnel d’entretien.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité