STÉPHANIE DO

Soutien et remerciement sans failles à nos hôpitaux, du privé comme du public, pour leur dévouement envers nos concitoyens.

Actualités de la circonscription

Dans notre circonscription, nous disposons d'un seul hôpital : l’hôpital Privé de Marne Chantereine. J’ai eu l'occasion de me rendre sur place et d’échanger avec Olivier Peliks, directeur de l’hôpital Privé de Marne Chantereine accompagné du représentant de Ramsay Santé. Cet établissement a joué un rôle majeur dans la crise sanitaire puisqu’il fait partie des établissements ayant accueilli le plus de patient Covid en Île-de-France.

Je tiens à souligner l’extraordinaire mobilisation de l’établissement dans la gestion de cette crise. M. Peliks m’a décrit avec beaucoup d’énergie, la mobilisation sans faille du personnel soignant ainsi que de l’ensemble des acteurs de la santé.

À ce titre, des efforts humains et financiers exceptionnels ainsi qu’une collaboration étroite entre les hôpitaux privés et publics ainsi que de l’ARS et des services départementaux ont permis de soigner plusieurs centaines de patients.

Nous sommes tous reconnaissants et admiratifs du dévouement et du courage dont font preuve ces femmes et ces hommes qui composent le monde soignant auprès des malades et de leurs familles. Notre système de santé tient, car nos soignants tiennent bon. Ils se sont adaptés avec réactivité et agilité dans des conditions difficiles, faisant honneur à leur vocation.

Un grand merci renouvelé et un immense bravo aux soignants engagés sans relâche dans la lutte contre la COVID-19.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité