STÉPHANIE DO

Toujours à vos côtés face aux inondations qui frappent nos communes

Actualités de la circonscription

Comme vous le savez, j’étais ce mercredi 14 juillet aux côtés habitants de la ville de Brou-sur-Chantereine. Une fois de plus, les Breuilloises et les Breuillois ont connu des inondations massives sur leur commune. Cela fait trop longtemps qu’ils sont pris en otage des conditions météorologiques. Cela doit cesser.

Pour cela j’ai échangé le 9 juillet dernier, avec Monsieur le Sous-préfet de Torcy de nouveau sur la situation de la commune de Brou-sur-Chantereine lors de la réunion de travail avec les parlementaires. La situation s’empire à chaque période de fortes d’intempéries et les habitants vivent dans l’angoisse. Cela dure depuis trop longtemps. J’avais à cette occasion demandé à Monsieur le Sous-Préfet l’organisation prochaine d’une réunion avec tous les acteurs locaux pour faire avancer cette problématique préoccupante où la vie des habitants est mise en danger à chaque période de fortes d’intempéries.

Le Sous-Préfet a envoyé un courrier à Madame le Maire de Brou-sur-Chantereine suite à ma proposition pour que nous travaillions de manière concrète et efficace à prévenir les prochaines inondations. Depuis le début de mon mandat et notamment pour donner suite aux inondations de 2018 j’ai alerté à plusieurs reprises sur le problème de délivrance de permis de construire dans cette commune qui a de toute évidence davantage besoin de bassins de rétention d’eau, d’espaces verts, que de nouvelles constructions à la vue les problèmes d’inondations qui menacent la commune.

Je me réjouis que cette réunion ce tienne à la rentrée !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité