STÉPHANIE DO

Tout savoir sur la réforme de la taxe d’habitation

Actualités de la circonscription

La suppression progressive de la taxe d'habitation sur les résidences principales est une réalité pour la troisième année consécutive : ce sont désormais 80 % des foyers qui sont totalement exonérés de taxe d'habitation. Cette mesure forte en faveur du pouvoir d’achat s’inscrit dans la baisse massive des impôts, engagée depuis 2017 et qui se poursuit, malgré la crise actuelle.

Monsieur Olivier Dussopt, Ministre délégué chargé des Comptes publics, a souhaité vous faire parvenir les éléments pour votre territoire :

En 2020, le gain moyen s'élève à 630 € pour les 2 634 474 foyers concernés de la région Ile-de-France.

En 2020, le gain moyen s'élève à 598 € pour les 343 286 foyers concernés de la Seine-et-Marne.

Pour les 20 % des foyers encore redevables, la taxe d'habitation sera réduite de 30 % en 2021 et de 65 % en 2022, avant d’être totalement supprimée en 2023. Les foyers mensualisés peuvent d'ores et déjà moduler à la baisse leurs prélèvements. La suppression de cet impôt n’aura pas d’impact budgétaire pour les collectivités locales. Une compensation à l’euro près garantit le maintien des ressources des collectivités.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité