STÉPHANIE DO

Vaires sur Marne : le projet d'extension et d'aménagement de l'école Marie Jorand subventionné de 300 000 euros via la dotation "DETR" par l'ETAT en 2020

Actualités de la circonscription

Vaires sur Marne : le projet d'extension et d'aménagement de l'école Marie Jorand subventionné de 300 000 euros via la dotation "DETR" par l'ETAT en 2020 ! C'est une très bonne nouvelle pour les Vairois et pour notre circonscription (10ème).

 

La Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux (DETR), les communes pouvant bénéficier de ces aides sont les suivantes :

- celles dont la population n’excède pas 2 000 habitants dans les départements de métropole et 3 500 habitants dans les départements d’outre-mer

- celles dont la population est supérieure à 2 000 habitants dans les départements de métropole (3 500 habitants dans les départements d’outre-mer) et n’excède pas 20 000 habitants dans les départements de métropole (35 000 habitants dans les départements d’outre-mer).

 

Dans la dixième circonscription de Seine-et-Marne, la commune de Vaires-sur-Marne a bénéficié de cette dotation à hauteur de 300 000 euros en 2020 pour l'extension et l'aménagement de l'école Marie Jorand.

 

Pour 2020, 336 projets ont été déposés par les collectivités seine-et-marnaises, pour une demande totale de subventions de plus de 34 millions d'euros. A l'instar de l'année précédente, les demandes ont donc représenté près de trois fois le montant de l'enveloppe

départementale.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité