Actualités de la circonscription

J'ai eu le plaisir de rendre visite à la classe de CM2 au sein du groupe scolaire Le Village de Lognes, le jeudi 22 novembre 2018.

Le directeur nous a accueilli puis nous a présenté la classe sélectionnée pour la 23ème édition du Parlement des enfants. Il s'agit d'une opération organisée par l’Assemblée nationale avec le ministère de l’Éducation nationale, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et la Mission laïque française (MLF). L'objectif est d’offrir aux écoliers scolarisés en CM2 une leçon d’éducation civique en leur proposant de découvrir la fonction de législateur.

Je me suis prêtée au jeu des questions/réponses avec les élèves. Très consciencieux, ils avaient tous préparé des questions sur mes fonctions en tant que députée mais aussi à destination de mes collaboratrices. Nous avons fait un tour d’horizon des différentes missions d’un député, à la fois dans l’élaboration des travaux législatifs ainsi que dans l’amélioration du quotidien des administrés. Les petit(e)s lognotes et lognots ont été très attentives et attentifs et particulièrement en ce qui concerne le parcours de la loi.

En effet, dans le cadre du parlement des enfants, les élèves de cette classe participent déjà aux travaux législatifs à travers leur proposition de loi relative au bon usage du numérique. L’apprentissage de la citoyenneté fait partie intégrante des missions de l’école. Ce projet représente un réel intérêt pédagogique pour comprendre la démocratie de façon ludique.

Des échanges enrichissants qui se poursuivront lors de la visite du Palais Bourdon prochainement.

J'étais ravie de partager ce moment avec les enfants. Je leur apporte tout mon soutien pour l'élaboration de la loi.

 

Mes sincères remerciements aux enfants, au directeur et à l’inspectrice.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.