Actualités de la circonscription

C'est avec joie que je suis allée à la rencontre des écoliers, des équipes pédagogiques et du personnel dans plusieurs écoles de notre circonscription.

Cette année, comme à chaque début d’année scolaire, je fais une tournée des écoles touchées par des mesures de carte scolaire afin de souhaiter à tous une bonne année scolaire et de m’assurer du lancement de l’année dans de bonnes conditions.

Je me suis donc rendue à l’école élémentaire La Maillière à Lognes, à l’école élémentaire Lucien Dauzié à Champs-sur-Marne ainsi qu’à l’école maternelle Bois de la Grange à Noisiel. J’ai pu souhaiter aux enfants une bonne rentrée et constater le travail conséquent des enseignants, notamment au travers de méthodes pédagogiques innovantes au service de l’apprentissage de leurs élèves.

Très attentive aux évolutions de la carte scolaire et aux réformes permettant la réussite et l’épanouissement des enfants de notre circonscription, j'ai participé le 28 août dernier à la réunion d'information sur la rentrée scolaire 2019 en Seine-et-Marne à la Préfecture à Melun à laquelle l'ensemble des parlementaires et des maires de Seine-et-Marne étaient invités à participer. Cette rencontre, qui marque une étape importante dans la préparation de la rentrée scolaire, a réuni une quarantaine de personnes. Au cours de celle-ci, j’ai tenu à rappeler la situation des écoles de notre circonscription, particulièrement touchées par les mouvements de carte scolaire, et l’importance de maintenir un nombre d’élèves raisonnable par classe pour cette nouvelle rentrée.

Ma mobilisation sur ces sujets s’inscrit dans la continuité du travail engagé depuis le début de mon mandat en faveur de l’école qui est le pilier de notre République. Mon objectif est de permettre à chaque enfant d’évoluer dans un cadre agréable et propice à l’apprentissage afin de devenir un acteur du monde de demain.

Je suis à l’écoute des parents d’élèves, des enseignants et des directeurs d’écoles tout au long de l’année et reste bien entendu en lien avec les services de l'Education nationale pour faire remonter les besoins et problématiques spécifiques.

Je tiens à remercier chaleureusement chaque école pour leur accueil.

Très bonne rentrée 2019 !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité