STÉPHANIE DO

Visite du secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes Clément Beaune au centre international de séjour Le Rocheton à La Rochette

Actualités de la circonscription

Aujourd’hui, le secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes Clément Beaune était dans notre département, au centre international de séjour Le Rocheton à La Rochette.

 

Avec lui, nous avons rendu visite à des jeunes qui effectuent un séjour linguistique franco-allemand « Tandem » organisé par l’association « culture et liberté ». Ces séjours linguistiques (une semaine en France, une semaine en Allemagne) sont appuyés par l’Office Franco-Allemande et offrent un séjour linguistique pour des jeunes entre 15 et 17 ans, basé sur l’apprentissage mutuel des deux langues. Ces cours tandem reposent sur la découverte, la tolérance réciproque et la curiosité de l’autre. Il s’agit d’une expérience humaine et culturelle inestimable.

 

Au-delà des cours de langue, il se joue ici quelque chose de beaucoup plus fort : c’est l’émergence d’une jeune européenne multiculturelle


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité