Ateliers

J’ai le plaisir de vous convier à un atelier législatif sur la thématique de la mobilité et des transports, à l’occasion de l’examen du projet de loi d’Orientation des mobilités à l’Assemblée nationale.

Après avoir participé à de nombreuses auditions pour entendre les acteurs qui font la mobilité à l’échelle nationale comme à l’échelle de notre département, je souhaite désormais être à l’écoute des propositions de nos concitoyens pour appréhender au mieux le thème de la mobilité au quotidien.

Dans la continuité des précédents ateliers citoyens que j’organise depuis le début de mon mandat, je vous propose de participer à cet atelier en vue d’échanger autour de cette thématique et de travailler à la formulation d’un ensemble de propositions.

Cet atelier législatif se déroulera en présence d’acteurs locaux de la mobilité, qui pourront apporter leur expertise au débat.

→ Quel est le contenu de ce projet de loi ?

Ce projet de loi a pour ambition d’actualiser nos politiques de mobilité afin d’améliorer la mobilité au quotidien de tous les citoyens et dans tous les territoires, grâce à des solutions de transport plus efficaces, plus propres et plus accessibles.

Il offre aux citoyens des solutions concrètes dans leur mobilité du quotidien ainsi que des outils pour les collectivités territoriales en vue de déployer efficacement ces nouvelles solutions de mobilités.

Il entend notamment renforcer la mobilité sociale et inclusive, accompagner le développement de véhicules autonomes, favoriser la pratique de covoiturage, accélérer le développement d’infrastructures de véhicules électriques, mettre en place un forfait mobilités durables ou encore améliorer la circulation et la sécurité des mobilités actives.

→ Informations pratiques :

L’atelier se déroulera le mardi 28 mai à partir de 18H30 à la salle du Buisson Saint Antoine, située au 13 allée Athalie à Noisiel.

L’inscription préalable à cette réunion est obligatoire et doit se faire par le biais du formulaire de contact disponible à l’adresse www.stephaniedo.fr/contact ou par téléphone au 01 40 63 93 22. Vous recevrez une confirmation de votre participation, dans la limite des places disponibles.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité