Actualités de la circonscription

Vous trouverez ci-dessous mon discours prononcé au meeting 77 à Fontainebleau pour la liste « Renaissance » réunissant LaREM, Modem, Agir et MRSL.

« Madame la Ministre, chère Frédérique

Messieurs et mesdames les parlementaires, chers Aude (Modem), Patricia (Agir), Colette (Agir) et Arnaud (LaREM)»

Messieurs et mesdames les candidats de la liste Renaissance, chers Geneviève, Pierre-Olivier et Sandro

Bonsoir à toutes et à tous,

Si je me suis engagée pour En Marche dès avril 2016, c’est notamment parce que je me suis reconnue dans le projet européen d’Emmanuel Macron. Européenne convaincue, je reconnais dans l’Europe mon identité mais aussi mon avenir, notre avenir.

Le 26 mai 2019, nous aurons un choix historique à faire pour décider collectivement de l’Europe que nous voulons. Ces élections nous permettent en effet d’écrire ensemble le prochain projet politique de l’Europe. Et les défis sont grands pour faire renaître notre Union.

Refonder l’Europe c’est jeter les bases de l’harmonisation fiscale et sociale de l’Europe pour qu’elle nous protège en tant qu’individus et protège nos entreprises.

Refonder l’Europe c’est aussi engager à l’échelle européenne la transition énergétique et environnementale car la France ne peut lutter seule contre le réchauffement climatique.

Face aux deux superpuissances économiques que sont les Etats-Unis et la Chine, la désunion menace la prospérité de l’Europe. Contre l’illusion du repli national, nous devons refonder le projet européen pour faire triompher le progrès.

C’est notre responsabilité que de porter cette ambition d’une Europe forte, d’une Europe qui protège, d’une Europe démocratique, d’une Europe qui libère !

Les ambitions sont encore nombreuses. Et l’Europe peut et va le faire.

En ce moment si crucial, notre mobilisation à tous est essentielle pour que l’Europe reprenne en main son destin, pour saisir cette chance que représente l’Europe ! Comme le disait Simone Veil : « Une Europe plus forte, c’est une France plus forte ».

Alors menons ce combat ensemble pour l’Europe, mais aussi pour la France !

Chers candidats, chers européens, vous pouvez compter sur mon soutien durant cette campagne. »


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité