STÉPHANIE DO

Epicerie solidaire et anti-gaspillage

Actualités de la circonscription

Dans la continuation de mes rencontres avec les associations du territoire, j’ai rencontré une association dont l’action est tellement positive sur notre territoire que c’est mon devoir de vous en parler.

Cœur d’Echange est une épicerie solidaire et anti-gaspillage localisée à Chelles.

Daniel Legendry a fondé cette épicerie il y a 5 ans, et a pour ambition de lutter contre le gaspillage alimentaire tout en permettant aux plus défavorisés de pouvoir avoir une alimentation saine et diversifiée à moindre coût.

Cœur d’Echange récupère les invendus toujours consommables des grandes surfaces du département, et les propose à la vente à des prix modestes : des légumes à 50 centimes le kilos ou encore des produits frais à prix cassés. Cette initiative profite à tous : les habitants de la circonscription et l’environnement.

De plus, il offre de l’emploi : recrutement de jeunes en stage, mais aussi deux salariés dans son épiceries qui l’aident au quotidien. Je ne peux que saluer cette volonté d’aider les autres et l’environnement, et le félicite.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité