STÉPHANIE DO

Actualités de la circonscription

Le gouvernement s’est engagé à assurer la continuité des services indispensables à nos concitoyens durant cette crise sanitaire que nous traversons tous.

Je suis heureuse de voir que cela prend effet dans notre département. En effet, les neuf délégués du Défenseur des droits en Seine-et-Marne sont tous mobilisés en cette période de confinement. Bien que les permanences hebdomadaires soient suspendues, ils continuent à accompagner les personnes rencontrant des difficultés. Je les félicite et les remercie de leur mobilisation.

Les délégués du défenseur des droits travaillent sur cinq thématiques principales : les dysfonctionnements des administrations, la lutte contre les discriminations, la défense des droits des enfants, les questions de déontologie des forces de sécurité et la protection des lanceurs d’alerte.
En ces circonstances de crise sanitaire, les délégués du défenseur des droits sont tout particulièrement les questions liées au confinement, que ce soit des fermetures d’épiceries solidaires ou des personnes confrontées à des licenciements abusifs liés au confinement.

Dans notre circonscription, la déléguée du défenseur des droits est Marie-Thérèse Fontenelle, que vous pouvez contacter par mail : marie-therese.fontenelle@defenseurdesdroits.fr

En savoir plus :

https://actu.fr/societe/coronavirus/confinement-seine-marne-face-covid-19-delegues-defenseur-droits-toujours-actifs_32701138.html?fbclid=IwAR1ayPjBjpV-sZ62nFK5CEgN9C1AgVYNF7uvRyiW-HdlPGt3kLBHloOlscs


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité