STÉPHANIE DO

Julien Denormandie mobilise des milliers de places d’hôtels supplémentaires pour loger les sans-abris

Activités parlementaires

Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, a annoncé l’ouverture de plusieurs milliers de places d’hôtels supplémentaires pour loger des sans-abris : L’Etat mobilise 50 millions d’euros

Des premiers centres spécifiquement dédiés pour la prise en charge de personne sans-domicile atteints du Covid-19 ouvrent depuis le 19 mars sur tout le territoire afin de rendre possible leur confinement lorsque cela n’est pas possible dans leur centre d’hébergement. Au total, l’Etat débloque une enveloppe d’urgence de 50 millions d’euros pour l’hébergement. L’Etat, dans cette crise sanitaire historique, doit continuer à rester attentif à ceux qui sont en situation de grande précarité et s’organise en lien avec les associations et les collectivités.

Les services de l’Etat s’organisent pour mettre à l’abri les plus démunis : 5 467 places d’hôtels supplémentaires sont désormais mobilisées dans toute la France ; 40 sites de « confinement » sont par ailleurs ouverts pour les SDF malades du Covid-19 mais ne relevant pas d’une hospitalisation, soit près de 1 300 places. Le dispositif s’est fortement accéléré ces derniers jours et la montée en charge se poursuit. Cette mobilisation s’ajoute aux 157.000 places d’hébergement déjà existantes avant la crise sanitaire, dans le cadre de l’hébergement d’urgence.

Ces mesures s’ajoutent au report de la trêve hivernale de deux mois jusqu’au 31 mai. Concrètement, cela signifie que les 14 000 places exceptionnelles ouvertes cet hiver resteront ouvertes deux mois de plus et qu’il n’y aura pas d’expulsions locatives jusqu’à cette date.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité