STÉPHANIE DO

La plateforme pour trouver un(e) kiné en Ile-de-France et notamment en Seine-&-Marne

Actualités de la circonscription

J’ai été sollicitée par le conseil départemental de Seine-et-Marne de l’ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes sur les difficultés de mise en relation entre les kinésithérapeutes et les patients qui ont besoin d’une prise en charge.

Suite aux décisions gouvernementales, le Conseil national de l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes a demandé aux kinésithérapeutes de fermer leurs cabinets le 17 mars. Il entend ainsi limiter la propagation de l’épidémie et recommande de ne prendre en charge uniquement à domicile que les soins absolument non reportables pouvant conduire à une hospitalisation. En cette période, nous constatons malheureusement que nombre de patients, de prescripteurs et d’établissements rencontrent de grande difficulté pour se mettre en relation avec des kinésithérapeutes afin d’assurer les prises en charge dont ils ont absolument besoin.

Aussi face à la pandémie, aux besoins de soins urgents de kinésithérapie pour certains et de personnes ressources pour d’autres, l’Ordre régional des masseurs-kinésithérapeutes vient de lancer la plateforme « Trouver un(e) kiné en Ile-de-France et notamment en Seine-&-Marne » via http://monkine-idf.fr

Accessible au public et au corps soignant, ainsi qu’aux établissements et aux institutionnels ARS, ORDRES, CPAM....leur permettant d’accéder à une liste de kinésithérapeutes volontaires en capacité d’intervenir dans cette situation.

Je remercie les kinésithérapeutes du 77 pour leur mobilisation.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité