STÉPHANIE DO

Actualités de la circonscription

En lien régulier avec M. Claude Foucher, Secrétaire général du comité du Secours Populaire de Chelles, j'ai eu le plaisir d'apprendre que la solidarité perdure à Chelles au bénéfice des plus fragiles.

Je remercie M. Foucher qui a bien voulu m'adresser le compte-rendu de l'activité de l'association pendant la crise sanitaire. J'ai pu constater lors de ma visite en novembre dernier que les équipes sur place faisaient un travail remarquable aux côtés des personnes les plus démunies.

Avec le confinement décrété contre le coronavirus, certaines familles ou personnes seules sont encore plus isolées que d'habitude. Nous ne devons pas les oublier et maintenir les réseaux de proximité telles que celui du Secours Populaire.

Depuis 3 semaines, le Secours Populaire de Chelles organise chaque mardi des distributions d'urgence, essentiellement alimentaires, dans le respect des mesures d'hygiène et de distanciation strictes.

La distribution du mardi 31 mars a connu une nette augmentation de la fréquentation avec + 35 %. Ce chiffre révèle l'importance des besoins en matière d'aide alimentaire et également l'importance du bénévolat.

Au total, ce mardi 31 mars, le Secours populaire est venu en aide à :
- 616 personnes :

Dont 75 de moins de 3 ans ;
Dont 184 de moins de 10 ans ;
Dont 357 adultes.

M. Foucher a signalé qu'aucun sans-abri ou personne vivant dans des bidonvilles ne s'était présenté. L'action coordonnée de la Préfecture de Seine-et-Marne et du Gouvernement sur notre territoire porte ses fruits.

En ce qui concerne les dons, Keeling, Compass, Spf de Meaux, la mairie de Chelles, la Brioche Dorée, Scamorza, RRTenviron ont été contributeurs. Je les remercie !

Les bénévoles ont fortement contribué à cet élan de solidarité.

Merci à celles et ceux qui donnent à la solidarité populaire les moyens d’exister.

Pour soutenir leurs actions, vous pouvez faire un don au @secourspop77 : http://bit.ly/2Dv6iSw


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité