STÉPHANIE DO

Actualités de la circonscription

Comme chaque année, en tant que membre titulaire (droit de vote) de la commission départementale de dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR), je vous informe des conditions d’utilisation par le département de la Seine-et-Marne.

La dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) est un engagement financier de l’État en faveur des territoires ruraux. En Seine-et-Marne, pour l’année 2020, le montant de la dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) en faveur des collectivités est de 12 755 846 €, à l’identique du montant attribué en 2019.

Au 21 février 2020, ce sont 233 projets seine-et-marnais qui bénéficient d’une aide financière de l’état, pour un montant total de 11 771 248 €. Le préfet de Seine-et-Marne pourra distribuer dans l’année les 7,7% de DETR qui complète le montant alloué.

La DETR permet de favoriser le développement ou le maintien des services publics en milieu rural. Elle permet également de financer des projets d’investissement des communes et de leurs groupements, dans les domaines économiques, environnemental, social, touristique.

L’engagement de l’état reste stable en 2020, puisque l’enveloppe nationale consacrée à la DETR est identique à celles de 2019 et 2018, soit 1,046 milliards d’euros. La répartition de cette enveloppe nationale est opérée selon des critères objectifs (densité de la population, potentiel financier et fiscal).

Deux villes de notre belle 10ème circonscription ont obtenu des dotations de l’Etat :
- Vaires sur Marne : l'extension et l'aménagement de l’école Marie Jorand, 300 000 euros de dotations
- Brou sur Chantereine : les travaux de vidéoprotection, 4 490 euros de dotation


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité