STÉPHANIE DO

Le salon de l’Agriculture en Seine et Marne

Actualités de la circonscription

Je me suis rendue hier après-midi chez monsieur Christophe Parent, agriculteur à Oissery en Seine-et-Marne, à la suite de l’invitation du Président de la FDSEA, Cyrille Milard et du Président des jeunes agriculteurs 77, Arthur Courtier.

 

Le salon de l’Agriculture n’a pas eu lieu cette année en raison de la situation sanitaire. Ce salon représente une véritable vitrine de l’excellence de l’Agriculture de notre pays, et un moment d’échanges intenses chaque année avec les agriculteurs.

 

Pour perpétuer l’état d’esprit du salon de l’agriculture, chaque département est encouragé à prendre des initiatives locales.

 

En Seine et Marne, l’initiative consiste à faire visiter une ferme locale aux élus...Après une visite de l’exploitation, nous avons échangés sur les enjeux et les actualités agricoles : les changements climatiques, les attentes sociétales, le renouvellement des générations dans le milieu agricole....Ces discussions ont été très constructives : recréer du lien entre les agriculteurs et les consommateurs est essentiel pour répondre à la demande de « consommer local » en construisant une agriculture de proximité et respectueuse de l’environnement.

 

Notre agriculture est une chance pour la France et pour nos territoires !

Salon de l'agriculture

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité