STÉPHANIE DO

Le Vietnam poursuit ses dons de masques

Activités parlementaires

Le Vietnam poursuit ses dons de masques à la France. Après un don de 110 000 masques le 8 avril, merci aux associations, aux étudiants et aux chefs d’entreprises vietnamiens pour ces nouveaux dons :

- le 22 avril : L’association d’amitié France-Vietnam a offert 51 000 masques à la France. Le docteur Doan Quoc Hung, Vice-recteur de l’Université de médecine de Hanoï a remis ces masques à l’Ambassade de France à Hanoi
- le 22 avril : l’Ambassade de France à Hanoi a reçu un don de 25 000 masques de M. Médéric Rollier, professeur et M. Pham Van Phu, TCS
- le 23 avril : un don de 20 000 masques de Mme Do Hoang Lan, ancienne étudiante à l’Université de la Sorbonne
- le 24 avril : une quinzaine d’agence de voyage francophone de Hanoï ont fait un don de 28 500 masques
- le 24 avril : un don de 25 000 masques de l’Université des Sciences et Technologies de Hanoi
- le 25 avril : plusieurs responsables d’associations et dirigeant(e)s d’entreprises qui ont fait leurs études en France se sont rassemblés à l’initiative de l’ONG française Méandres pour faire un don aux hôpitaux français de 30 000 lunettes, gants et blouses.
- le 25 avril : les anciens étudiants vietnamiens ayant étudié en France ont remis au Consulat général à Ho chi minh ville 10 000 masques.

Ces gestes de solidarité envers la France dans le contexte de lutte contre l’épidémie du Covid-19 est à l’image de la relation d’amitié et des liens profonds qui unissent les deux pays.

Un grand merci pour cet élan de solidarité qui est un témoignage de la reconnaissance des vietnamiens qui ont tant reçu de la France. Chaque geste compte.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité