STÉPHANIE DO

Les actions menées auprès des demandeurs d’emploi en Seine-et-Marne

Actualités de la circonscription

Je suis également en contact régulier avec la direction du Pôle emploi en Seine et Marne pour suivre les actions menées auprès des demandeurs d’emploi. 92,6% des dossiers des demandeurs d'emploi sont traités dans les délais et 19 936 entretiens dématérialisés ont été réalisés auprès des demandeurs d'emploi depuis le début du confinement (téléphone, visio et mail). Il s’agit des chiffres communiqués par la direction du Pôle emploi en Seine et Marne.

1- PRINCIPAUX RÉSULTATS :
> ACTUALISATION des demandeurs d'emploi
Afin d'être en mesure de répondre aux demandeurs d'emploi qui auraient besoin d'un accompagnement lors de la période d'actualisation, Pôle emploi a pris ses dispositions pour renforcer l'accueil téléphonique au 3949.

Ainsi les conseillers Pôle emploi Ile-de-France, ont su répondre chaque jour de la semaine à un volume d'appels de l'ordre de 15 à 20 000, avec un taux d'aboutement de plus de 95% et un délai d'attente de moins de deux minutes.

Au total, 111 131 demandeurs d'emploi de Seine-et-Marne ont ainsi pu être actualisés (soit 100% des demandeurs d'emploi inscrits sur le département).

> Demandeurs d'emploi en FIN DE DROIT et ceux en FORMATION :

- Pour les demandeurs d'emploi arrivant en fin de droit après le 1er mars, le Gouvernement a décidé de la prolongation des droits à l'allocation d'aide de retour à l'emploi (ARE) et à l'allocation de solidarité spécifique (ASS) pendant la période de confinement.

- Concernant les revenus perçus par les demandeurs d'emploi qui avaient débuté leur formation avant le confinement, conformément aux annonces de la Ministre, ils sont maintenus de telle sorte que les demandeurs d'emploi perçoivent ce qu'ils s'attendaient à percevoir pendant leur période de formation.

2- PÔLE EMPLOI MET SES COMPÉTENCES À DISPOSITION DE LA LUTTE CONTRE LES IMPACTS DE L'ÉPIDÉMIE :
> Recrutement de PERSONNELS MÉDICAUX
Depuis deux semaines, recrutements des renforts hospitaliers et des EHPAD

>Recrutements sur les SECTEURS actuellement EN TENSION :
Le maintien de l'activité et la réponse aux besoins de recrutement de certaines entreprises sont essentiels pour faire face à la crise sanitaire actuelle. A ce titre, Pôle emploi opère depuis le 2 avril la gestion du site mobilisationemploi.gouv.fr mis en place à l'initiative du gouvernement à l'attention des secteurs prioritaires.

Le SITE MOBILISATIONEMPLOI.GOUV.FR permet ainsi de :
- Mettre en visibilité les besoins de recrutement immédiats des entreprises des secteurs prioritaires auprès de toute personne en recherche d'emploi, notamment les salariés en activité partielle volontaires et disponibles.
- Garantir au salarié des offres pour lesquelles des mesures de protection contre le COVID19 sont prévues par l'employeur.
- Faciliter la mise en contact entre candidats et recruteurs.
- Faire aux recruteurs une proposition de service adaptée à la situation (services et informations).

Pour répondre aux besoins des secteurs prioritaires, Pôle emploi se mobilise en assurant une permanence au 3995 et sur les lignes directes pour répondre aux besoins des recruteurs.
En parallèle, Pôle emploi accompagne les entreprises de Seine-et-Marne à développer la mise en place de salons en ligne dans le cadre de leurs recrutements.

Pôle emploi travaille d'ores et déjà sur la sortie de crise et la gestion du déconfinement afin de faire face aux retombées de la crise du Covid 19.

Site internet :

https://www.pole-emploi.fr/accueil/?fbclid=IwAR3Hh-5D9mDO-Lp7IMpdDR6OLDba_xmw2tfO5Y8gwWLt_Wsk-hg0PeWcuU0


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité