Actualités de la circonscription

J’ai été ravie d’accueillir à l’Assemblée nationale les enfants de la classe de CM2 de l’école docteur Roux à Chelles qui ont été sélectionnés cette année dans le cadre de l’opération le Parlement des enfants.

Ils ont pu visiter l'Assemblée nationale et découvrir la fonction de législateur. J’ai apprécié leur expliquer la fonction de députée par le biais de questions/réponses et le récit de la journée type d’une députée. Ils ont pu réaliser les différents aspects du mandat du député (travail législatif, actions en circonscription, liens avec les habitants de notre circonscription, rôle de mes attachés parlementaires...).

Je me réjouis de constater que ces jeunes concitoyens s’intéressent à nos institutions, et participent déjà aux travaux législatifs à travers leur projet de loi relatif à la protection de la biodiversité avec le Parlement des enfants.

Je remercie le directeur de l'école, la maîtresse de la classe, le personnel présent ainsi que les parents accompagnateurs qui ont contribué à la réussite de cette initiative qui permettra peut-être de créer des vocations.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.