Chère Madame, Cher Monsieur, Mes chers amis,
Il y a 4 ans jour pour jour, vous m’avez élu pour vous représenter à l’Assemblée nationale.
Depuis 2017, j’ai à la fois l’honneur et la fierté de vous représenter en tant que députée de la 10ème circonscription de Seine-et-Marne. Ma reconnaissance à votre égard est immense puisque en m’accordant vos voix, vous avez placé en moi vos espoirs d’amélioration de votre vie quotidienne. Sachez que je suis bien consciente de la responsabilité qui est la mienne. Chaque jour, je m’efforce de mériter votre confiance. Depuis mon élection, je porte haut et fort les valeurs et les convictions pour lesquelles vous m'avez élue et j’agis, toujours, en gardant à l’esprit la défense de vos intérêts.
Alors que j’entame la dernière année de mon mandat, je tiens à vous adresser cette cinquième lettre parlementaire qui souligne une nouvelle fois l’engagement qui est le mien depuis que vous m'avez accordé votre confiance : celui de vous rendre compte chaque année de l’ensemble de mon travail effectué, à votre service. C’est aussi l’occasion pour moi de vous remercier de votre confiance, et de dresser toutes les actions que j’ai menées avec mon équipe.
Le fondement de mon action reste immuable depuis 2017 : relayer vos préoccupations afin de faire le lien entre le local et le national, trait d’union primordial pour une politique efficace, exemplaire et co-constructive. Dans cette optique, j’ai pris soin de répondre à chacune de vos sollicitions afin de vous aider au quotidien. C’est ainsi que depuis juin 2017, j’ai reçu des milliers de concitoyens au sein de ma permanence de Chelles ou à mon bureau à l’Assemblée nationale. Ce sont plus de 5000 mails et courriers que vous m’avez adressés et que nous avons immédiatement traités. Mais au-delà de ces chiffres, je tiens à souligner combien apporter de l’aide à chacun d’entre vous m’a enrichi, tant sur le plan professionnel que personnel.
Face à l’année éprouvante qu’a été 2020, je suis restée fidèle à mes convictions et constante dans mes engagements. Mes actions ont continué, plus que jamais, à être guidées par la volonté de résoudre vos problèmes et d’améliorer votre quotidien. Elles ont également été guidées par la volonté de proposer une politique progressiste, écologique et sociale tout en veillant au bon fonctionnement de notre démocratie.
Cette lettre que vous tenez entre vos mains synthétise mon action au cours de l’année écoulée. Vous y trouverez l’essentiel de mes travaux à l’Assemblée nationale, en circonscription, mais également des initiatives que j’ai prises, souvent grâce à nos échanges, qui m’ont permis d’appréhender de nouveaux aspects, nécessitant sur votre demande une implication de ma part, de votre quotidien.