Lettre parlementaire
Lettre parlementaire de mi-mandat 2020

Depuis le mois de juin 2017, j’ai à la fois l’honneur et le plaisir de vous représenter en tant que députée de la 10ème circonscription de Seine-et-Marne. Résolument optimiste et profondément engagée dans le débat et le dialogue citoyen, c'est avec toujours autant de constance et de détermination que je poursuis mon action à vos côtés. Vous pouvez compter sur mon engagement, tant en Seine-et-Marne qu'à l’Assemblée nationale pour travailler sans relâche, dans le but d'améliorer votre quotidien et celui de vos enfants.

 

Alors que j’entame la seconde moitié de mon mandat, je tiens à vous adresser cette lettre parlementaire qui souligne une nouvelle fois l’engagement qui est le mien depuis ma campagne : celui de vous rendre compte, régulièrement, de l'ensemble de mon travail effectué à votre service. J’y suis fidèle depuis le début de mon mandat, comme en témoignent les nombreuses réunions publiques que j’organise dans notre circonscription, les permanences que je tiens régulièrement ainsi que l’actualisation rigoureuse de mon site internet. Cette lettre est également une excellente occasion de vous adresser mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2020.

 

En 2017, j’ai saisi cette formidable aventure de mettre mon expertise acquise depuis plus de 10 ans dans le secteur privé et le secteur public, au service de la Nation. Mon élection par vous est une immense fierté qui va de pair avec une responsabilité toute aussi importante. Guidée par l’ambition de remettre l’humain au coeur des décisions politiques, je me mobilise pour construire notre avenir commun. Le fondement de mon action reste immuable depuis la campagne : relayer vos préoccupations afin de faire le lien entre le local et le national, trait d'union primordial d'une politique efficace, exemplaire et co constructive. Dans cette optique, j’ai pris soin de vous répondre afin de vous aider au quotidien. C’est ainsi que depuis juin 2017, j’ai reçu plus de 1 000 concitoyens au sein de ma permanence de Chelles ou de mon bureau de l’Assemblée Nationale. Ce sont près de 3 000 mails et courriers que vous m’avez adressés et que nous avons immédiatement traités. Mais au-delà de ces chiffres, je tiens à souligner combien apporter de l’aide à chacun d’entre vous m’a enrichi, tant sur le plan professionnel que personnel.

 

Quand j’interviens avec le ministre de la Transition écologique et solidaire après les inondations de 2017, quand je sollicite le ministre de l’Intérieur pour le déploiement de la police de sécurité au quotidien, quand j’interroge la ministre de la Santé au sujet de la lutte contre la désertification médicale, quand je travaille avec le ministre en charge du Logement pour faciliter l’accès au logement, quand je requiers auprès de la ministre des Transports un calendrier du déploiement des lignes 15 et 16 du Grand Paris Express afin de relier au mieux notre circonscription à la capitale ou encore quand j’interviens auprès d’acteurs locaux pour défendre vos intérêts quelqu'ils soient, c’est là que mon action prend tout son sens. En effet, la centaine de questions que j’ai adressée aux différents ministres pour donner suite à vos requêtes est une preuve supplémentaire que je suis sensible à vos problématiques et que je les relaie au plus haut niveau afin que l’exécutif agisse de la manière la plus concrète possible en Seine-et-Marne.

 

Aussi, quand je ne suis pas dans notre circonscription, je continue à vous représenter avec la même ferveur dans l’hémicycle ou en commission des affaires économiques. C’est en ayant en tête les problématiques du logement de notre circonscription que j’ai défendu des dispositifs d’accession sociale comme le prêt à taux zéro et l’APL Accession trois années d’affilée en tant que rapporteure sur le logement. C’est encore en me référant à vos situations personnelles que j’ai été l’un des acteurs majeurs de la loi évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (ELAN), qui vise à construire plus de logements et à protéger les plus fragiles. C’est aussi parce que chacune de mes actions est motivée par vos intérêts que je me suis impliquée dans plusieurs projets de loi.

 

Enfin, mon action de députée m’a également conduit à contribuer au rayonnement de la France à l’international. Aujourd’hui, les intérêts de notre pays, vos intérêts, sont plus que jamais liés au contexte diplomatique international. C’est pourquoi en tant que présidente du groupe d’amitié France-Vietnam à l’Assemblée Nationale et vice-présidente de plusieurs groupes d’amitié avec d'autres pays d’Asie, je m’efforce d’agir afin de maintenir et de renforcer nos relations bilatérales.

 

Dans ces pages, vous trouverez le détail de ces actions. Ainsi, vous pourrez voir que chaque jour, je cherche à aller plus loin et au-delà de mes objectifs initiaux, pour vous.

 

Ce que vous avez entre les mains synthétise mon action de députée depuis juin 2017 jusqu'à mi-mandat. Mais cette action continue. Elle continue chaque jour, avec comme seule préoccupation, vos intérêts.

 

Je vous souhaite une bonne lecture.

Fidèlement,

Votre députée,


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité