Lettre parlementaire

Il y a bientôt deux ans, vous m’avez accordé votre confiance et élu Députée de notre circonscription. Depuis, les impératifs sur lesquels je m’étais engagée guident mon action : faire la transparence sur mes activités et vous donner la parole. La période difficile que nous traversons et les principales revendications qui ont émergées me confortent dans la nécessité de respecter ces impératifs. L’enjeu du mandat qui m’a été donné est de redonner à ceux qui se sentent exclus leur juste place et de vous permettre de faire émerger vos initiatives.

De nombreuses réformes ont été engagées pour répondre aux dysfonctionnements dont nous avons fait le constat. L’année 2018 a été marquée par des transformations profondes en commençant par l’adoption définitive de la loi pour l’Evolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique (ELAN) qui représente pour moi, en tant que Présidente du groupe de travail sur la loi ELAN, l’aboutissement d’un an de travail. Toutes les réformes engagées n’ont pas encore pu produire tous leurs effets, c’est pourquoi vous donner la parole est d’autant plus important. 

En 2019, ce sont des millions de citoyens qui se sont saisis du Grand Débat national et ont contribué à bâtir un avenir commun en prenant part aux diverses activités mises en place. Notre circonscription a largement contribué à cet exercice inédit. J’ai organisé plusieurs débats où j’ai eu plaisir à vous rencontrer et à vous écouter. Par ces moments d’échange, nous avons créé de l’unité, et je souhaite qu’ils puissent se poursuivre au-delà du Grand Débat national.

Animée par le souci de l’efficacité et de l’écoute de mes concitoyens, je suis attentive à vos propositions de réformes qui enrichissent mon travail de législateur. En contribuant via mon site internet ou en participant aux ateliers d’élaboration des projets de loi que j’organise, vous devenez acteurs des réformes de notre pays.

Aujourd’hui nous travaillons ensemble pour donner à nos enfants toutes les chances de s’épanouir et de réussir à l’école. Demain, nous réformerons le système de santé, celui des retraites et de l’assurance chômage pour mieux protéger les Françaises et les Français. Faisons ensemble de notre territoire un modèle d’engagement pour construire notre avenir !

Bien fidèlement,
Votre Députée,
Stéphanie DO


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité