STÉPHANIE DO

Activités parlementaires

En Commission aux affaires économiques, nous avons reçu Monsieur Cédric O, secrétaire d'État auprès du ministre de l’économie et des finances et du ministre de l’action et des comptes publics, chargé du numérique. A cette occasion, j'ai posé la question suivante :

« Pour que l’application Stopcovid fonctionne, il faut, dans un premier temps activer le Bluetooth. Or cette opération, a priori anodine, peut vite s’avérer rédhibitoire pour une personne âgée qui n’est pas à l’aise avec les nouvelles technologies. Pour pallier cette difficulté vous avez prévu d’étendre le dispositif « solidarité numérique » afin d’accompagner les personnes par téléphone des personnes confinées ayant des difficultés avec internet. Cependant, en parallèle de ce mécanisme, serait-il techniquement possible que les opérateurs téléphoniques, à la demande des particuliers, puissent activer automatiquement le Bluetooth sur les terminaux concernés, toujours dans une optique d’instaurer une égalité d’accès à cette nouvelle application et de ne pas laisser de côté des personnes vulnérables et peu friandes des nouvelles technologies ? »

La réponse du ministre : "Nous avons choisi le bluetooth. Evidement, cela rend plus difficile une large adoption parce que certaines personnes ne vont pas pouvoir s'en servir. C'est un choix que nous avons pris pour l'ensemble des raisons citées avant."
 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité