STÉPHANIE DO

Ma visite à l’association « Graines Urbaines » de Chelles

Actualités de la circonscription

Mercredi 23 septembre, je suis allée à la rencontre d’une association de mon territoire : l’association « Graines Urbaines » à Chelles. Cette association a pour objectif de créer un jardin partagé mais aussi pédagogique. Leurs activités ne se limitent pas à la semi et à la récolte de légumes mais à un véritable partage de connaissances entre générations. En effet, avec les enseignants, les bénévoles de l’associations proposent des ateliers, des visites au jardin et autres activités variées à destination des enfants, principalement le mercredi après-midi.

A terme, leur désir est de permettre la mise en place de potager dans l’école car l’éducation des plus jeunes aux enjeux écologiques est indispensable car c’est eux les acteurs de demain. Le respect de l’environnement par une culture des sols et une consommation raisonnée, tels sont les idéaux portés par cette association d’intérêt général.

Je suis fière de partager ces engagements écologiques avec ces acteurs associatifs de ma circonscription. Grâce à ce type d’initiative, avec l’aide des bénévoles, des élus locaux (Gagny et Chelles), des habitants, des donateurs…, il est possible de bouleverser nos habitudes et de permettre de développer une véritable conscience écologique vertueuse du plus jeune au plus âgé.

J'encourage vivement le développement de ce type de projet et je vous invite à venir à leur rencontre !

Ici : Rue Houssa Ouaid


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité