Actualités de la circonscription

Les stages de 3ème sont l’occasion d’un premier contact pour les collégiens avec le monde du travail et une aide à l’orientation. Dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, les collégiens ne bénéficient pas toujours des contacts pour trouver un stage. Afin de remédier à cette inégalité inacceptable, le président de la République s’est engagé en mai dernier à proposer 30 000 stages (15 000 dans le secteur public et 15 000 dans le secteur privé) aux collégiens de 3ème situés en réseau d’éducation prioritaire renforcée (REP+) pour l’année scolaire 2018-2019.

Mon offre de Stage pour les troisième en REP+ : j’ai déposé une offre de stage à destination des élèves de troisième en REP+ afin qu’un élève puisse effectuer son stage à l’Assemblée Nationale au sein de mon équipe parlementaire. Elle sera transmise à l’une des sept structures qui couvrent le territoire : les clubs FACE, Dégun sans stage, JOB IRL, Le réseau, Tous en stage, Un stage et après et Viens voir mon taf. Cette opération est nationale : tous les députés sont invités à accueillir les élèves de REP+ pour qu’ils effectuent leur stage auprès d’eux. Par cette opération, nous entendons réduire les inégalités de destin et donner une chance aux élèves les moins favorisés de faire un stage intéressant où ils ne seront pas de corvée de cafés et de photocopies ! Je suis ravie d’y prendre part, car cela constituera pour eux un véritable tremplin pour entrer dans la vie active. Ce sera l’occasion pour l’élève qui nous rejoindra le temps d’une semaine de s’immerger dans un tout nouvel environnement et de suivre le quotidien d’un parlementaire pour en comprendre le rôle. Il sera le bienvenu dans mon équipe !

Chers élèves, à vos claviers !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.