Actualités de la circonscription

Je suis fière de remettre la médaille de l’Assemblée nationale aux citoyens passionnés et engagés de la circonscription que j'ai rencontré.

J’ai remis cette médaille à l’association Solidarité pour le Développement Équitable au Laos (SODEL) de Lognes que je souhaite mettre à l'honneur pour son engagement en faveur du commerce équitable et du développement durable du Laos. Fondée en 2002, SODEL est une association à but non lucratif. Elle a pour but de contribuer à la promotion des produits issus des sociétés paysannes laotiennes, élaborés dans le respect de l’environnement et dans le cadre du commerce équitable.

L’association SODEL fait partie du Réseau Laos d’Économie Solidaire qui fonctionne selon les principes suivants :

  • Elaborer des projets de développement durable en fonction des besoins de la population locale ;
  • Employer des moyens adaptés aux terrains et maîtrisés par la population locale pour lui assurer un développement autonome ;
  • Trouver des débouchés équitables qui offrent aux producteurs des rémunérations justes.

De cette façon, je salue l’implication de cette association dans la vie de la circonscription et plus globalement pour son soutien à l’économie du Laos. C’est également l’occasion de mettre en lumière l’importance de l’amélioration des conditions de vie des plus démunis au Laos.

En tant que Députée, je tiens à exprimer, toute ma reconnaissance pour le travail effectué par les bénévoles de l’association. J’adresse mes sincères et chaleureuses félicitations.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité