Ateliers

J’ai le plaisir de vous convier à une réunion publique sur la rentrée scolaire prochaine ainsi que sur les réformes relatives à l’école qui se tiendra le jeudi 4 avril 2019 à partir de 18h30 à la salle Marcel Pagnol de Chelles (sur inscription).

Dans la continuité des précédents ateliers citoyens que j’organise depuis le début de mon mandat, je vous proposais deux nouvelles dates d’ateliers au sein de ma permanence à Chelles sur cette thématique. Ces ateliers ont suscité un certain engouement. Vous êtes en effet nombreux, depuis plusieurs semaines, à avoir manifesté votre inquiétude au sujet des annonces de prévision de fermetures de classes dans les établissements scolaires de la ville de Chelles ainsi que votre intérêt pour le projet de loi Ecole de la confiance.

En raison du nombre important de participants et de la capacité limitée de la permanence, j’ai souhaité remplacer ces deux rencontres par une réunion publique dans une salle disposant d’une plus grande capacité mise à disposition par la municipalité afin que toutes les personnes intéressées puissent y participer. Cette réunion publique portera sur les questions/réponses relatives à la rentrée scolaire 2019 ainsi que sur le projet de loi pour une Ecole de la confiance.

Cette démarche s’inscrit dans la continuité des rencontres que j’ai initié en 2019 avec tous les acteurs du système scolaire sur notre circonscription (les directeur-rice-s des établissements chellois, les DDEN, enseignants, parents d’élèves etc.). Elle témoigne de mon engagement sur ces sujets et me permet de mieux appréhender la spécificité de chaque établissement. J’ai ainsi entamé une tournée des établissements scolaires qui pourraient être impactés par des fermetures de classe pour la rentrée prochaine. Ces rencontres sont essentielles pour comprendre les problématiques liées à chaque établissement et faire peser ces éléments dans la distribution des postes pour la prochaine rentrée scolaire. En effet, chaque année je veille à ce que les modifications induites par les révisions de la carte scolaire n’entravent pas la réussite et l’épanouissement des enfants.

J’ai pris acte du mécontentement des parents d’élèves et des enseignants et cette réunion sera l’occasion d’approfondir les sujets qui nous tiennent à cœur. La Directrice académique des services de l’Education Nationale (IA-DASEN) de la Seine-et-Marne, Mme Valérie DEBUCHY sera présente afin d’échanger sur ces sujets avec les participants et répondre à leurs inquiétudes.

Je vous attends nombreux !

Informations pratiques :

→ Jeudi 4 avril à 18H30 au sein de la salle Marcel Pagnol, située au 30 rue du Tir à Chelles (salle des fêtes à côté de la caserne des pompiers).

→ L’inscription préalable à cette réunion est obligatoire et doit se faire par le biais du formulaire de contact disponible à l’adresse www.stephaniedo.fr/contact ou par téléphone au 01 40 63 93 22.

→ Ouvert à tous.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité