Actualités de la circonscription

La Dotation d'Equipement pour les Territoires ruraux (DETR) a pour but d’accorder des subventions pour le renouvellement des équipements des communes rurales. Elle permet de financer des projets d’investissement ou de favoriser le développement et/ou le maintien des services publics en milieu rural. Cela peut donc concerner des écoles, bibliothèques, centres sportifs, espaces polyvalents... La répartition de la DETR est le résultat d’une politique d’adaptation aux réalités des territoires, à laquelle je participe en tant que députée de la 10ème circonscription de Seine-et-Marne. Conformément aux engagements d'Emmanuel Macron, le budget accordé pour la DETR est en nette hausse par rapport à 2017 : il a connu une augmentation de 50 millions d’euros ! Cette somme provient des crédits auparavant dédiés à la réserve parlementaire, laquelle a été supprimée pour plus de confiance dans la vie politique. Les crédits ont donc été transférés à la DETR. Les communes n'ont donc pas à s'inquiéter d'un possible rabais des subventions à leurs projets qui leur étaient accordées par les députés. Il nous importe en effet de prolonger le soutien à l’investissement de ces communes.
C'est avec grand plaisir que j'ai appris que les communes de Brou-sur-Chantereine et Vaires-sur-Marne étaient éligibles cette année pour bénéficier de la Dotation d'Equipements pour les Territoires Ruraux.
En tant que membre titulaire de la Commission des élus de Seine-et-Marne pour l’attribution de la DETR, j’ai à cœur de soutenir les dossiers des communes de ma circonscription pour qu'elles jouissent de cette dotation.
C’est pour cette raison que j’ai envoyé un courrier aux maires de Brou-sur-Chantereine et de Vaires-sur-Marne pour les encourager à constituer un dossier de candidature à la DETR si toutefois les projets qu’ils mettront en place dans les prochaines années le nécessitent.
Sous réserve que ces communes aient des projets à présenter entrant dans le champ de cette dotation, je m'engage à soutenir leurs dossiers avec la plus grande fermeté. Je tiens en effet à ce que chaque citoyen de notre circonscription profite, autant qu'il se peut, des services qui seront à sa disposition. Je soutiendrai également les dossiers prioritaires des autres communes de la Seine-et-Marne afin que la DETR soit attribuée dans la plus grande équité et avec transparence.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.