STÉPHANIE DO

Taux d'abstention record à Chelles (62,76%) et à Noisiel (67,14%) : deux taux très proches


Le premier tour des élections municipales, dans un contexte très particulier, a été marquée par une très forte abstention et plus particulièrement dans la 10ème circonscription de Seine et Marne.

Malgré tout, certains candidats ont été élus dès le 1er tour, à la faveur d’avoir recueilli plus de 50 % des voix exprimées.

Dans notre circonscription, qui est l’une de celles qui a le plus été marquée par l’abstention, je tiens à adresser mes félicitations à deux maires sortants qui ont été réélus dans la continuité de ma communication hier sur Lognes :

A Chelles, le maire sortant Brice Rabaste, soutenu par La République En Marche, a été élu avec 54,82 % des suffrages exprimés (6 411 voix) sur 32 333 inscrits, avec une participation de 37,24 % (12 040 votants). Bravo à lui.

A Noisiel, c’est Mathieu Viskovic, maire sortant également soutenu par La République En Marche, qui a été réélu. Avec un taux de participation de 32,86 % (2845 votants), il a réussi à recueillir 68,63 % des suffrages exprimés (1897 voix) sur 6859 inscrits pour être réélu. Je lui adresse mes sincères félicitations.

Je me félicite de voir que le soutien de La République En Marche a permis à ces maires sortants d’être réélus. Il s’agit d’un travail transpartisan qui a été fait pour le bien de tous nos concitoyens.


Articles similaires

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité