STÉPHANIE DO

Actualités de la circonscription

Le dimanche 16 mars, le premier tour des élections municipales 2020 a eu lieu dans toutes les communes de France dans un contexte inédit dû à l'épidémie de coronavirus et le discours alarmant du Premier Ministre, Edouard Philippe le samedi 15 mars : "En lien avec le Président de la République, j’ai donc décidé, jusqu’à nouvel ordre, la fermeture à compter de ce soir minuit de tous les lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays. Il s’agit notamment des restaurants, cafés, cinémas, discothèques. Les lieux de culte resteront ouverts, mais les rassemblements et les cérémonies devront être reportés."

Je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui se sont rendues aux urnes tout en respectant les gestes de prévention contre la propagation du virus.

Je remercie également les personnes (assesseurs, présidents, etc..) qui ont contribué au bon déroulement de ces élections dans des conditions sanitaires inédites, ils ont fait preuve d’un grand civisme et d’un sens des responsabilités.

Les candidats aux mairies de notre circonscription ont pu présenter différents projets pour les habitants. J’ai été élue en tant que conseillère municipale à Lognes avec Monsieur Steve Boumbou-Liotta pour la liste « Lognes 2.0 » conduite par ce dernier. Je salue la victoire du maire sortant, Monsieur André Yuste. Nous travaillerons de manière constructive avec la majorité pour la ville de Lognes.

J’ai été fière de faire partie de cette aventure humaine en portant un projet ambitieux. Le score obtenu par la liste « Lognes 2.0 » est encourageant pour une première campagne électorale pour les Lognots présents sur notre liste.

Néanmoins, je tiens à souligner que les Lognots ont massivement renoncé se déplacer dans les bureaux de vote. Le taux de participation (26,3 % = 2263 votants) est historiquement bas pour 8605 inscrits et est le plus bas de France. Le taux de participation au premier tour des élections municipales en 2014 à Lognes était de 46,43 % (environ 20% d'écart).

Au lendemain de ces élections, je vous rappelle qu'il est impératif de respecter les mesures sanitaires et les recommandations pour le bien-être de chacun.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité