Actualités de la circonscription

59 communes reconnues en état de catastrophe naturelle (suite à la commission interministérielle du 3 juillet) et 36 communes supplémentaires (suite à la commission interministérielle du 17 juillet) suite aux inondations qui ont eu lieu en mai et juin dernier.

J’avais soutenu les dossiers des communes de la Seine et Marne pour qu'elles puissent bénéficier de ce dispositif en sollicitant le Ministre de la transition écologique et solidaire et le Ministre de l’Intérieur à l’aide d’un courrier dans lequel je lui dresse un état des lieux de la situation en Seine-et-Marne, en insistant notamment sur l’incidence des inondations sur la circonscription. J’ai ainsi pu évoquer la situation particulièrement préoccupante de Brou-sur-Chantereine : inondations complètes de certains logements, évacuations des personnes habitant dans les zones sinistrées, explosion d’un transformateur…

Je suis heureuse que les habitants des 95 communes dont on a reconnu l'état de catastrophe naturelle soient finalement indemnisés.

Mon engagement auprès des Seine-et-marnais pour prévenir les inondations est un engagement de longue date…

Le 21 janvier 2018, suite aux crues de la Seine et de la Marne sur tout le département, j’avais déjà interpellé le Ministre et la Secrétaire d’Etat Brune Poirson lors des Questions au Gouvernement. L’idée était de mettre en œuvre des aménagements dans toutes les communes où coule la Seine afin de prévenir les inondations.

Le 28 janvier 2018, interviewée par LCI à l’émission « Le Grand Soir Week End », j’ai pu souligner la situation et l’urgence de nos concitoyens qui sont impactés par ces événements ainsi que l’engagement des élus locaux, l’organisation des services de l’Etat dans la gestion de la crise et la solidarité des Seine-et-marnais.

Le 29 janvier 2018, j’ai reçu Nicolas Hulot en Seine et Marne afin de faire un point sur la situation et sur la gestion des conséquences de la crue.

Notre territoire est particulièrement touché par les inondations et je souhaite continuer de m’engager pour épargner ceux qui en sont victimes de la gestion des dégâts et pour éviter à tout prix que cela ne se reproduise.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.