Actualités de la circonscription

Excellente nouvelle ! Cinq familles issues de bidonvilles de Champs-sur-Marne pourront être hébergées !

Il y a deux semaines, je vous informais de mon intervention auprès du Premier Ministre pour soutenir la demande de financement au titre de la Dotation de Soutien à l’Investissement Local.

En effet, la commune de Champs-sur-Marne s’était engagée à construire cinq unités de vie pour sortir cinq familles des bidonvilles. Ces logements ont vocation à permettre que ces familles soient accompagnées en vue de l’acquisition d’un logement durable. Pour soutenir ce projet représentant 404 000 euros de dépenses pour sa construction, la Maire avait fait une demande de financement au titre de la DSIL à hauteur de 257 508 euros. Cette demande n’ayant pas abouti, je suis intervenue pour appuyer le dossier auprès du Premier Ministre. Le Gouvernement a en effet annoncé que la résorption des bidonvilles faisait partie de ses priorités. Avec cette décision, l’Etat se donne les moyens de ses engagements.
Le Préfet d’Île-de-France a donné suite à cette demande financement au titre de la Dotation de Soutien à l’Investissement Local (DSIL). Je me réjouis que le problème se soit résolu aussi efficacement et que les élus aient agi collectivement au nom du bien-être de ces familles. J’espère que cette expérimentation sera généralisée car il reste de nombreuses familles vivant dans les bidonvilles, et proposer un hébergement à 5 familles n’est qu’un début pour résorber les bidonvilles !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.