STÉPHANIE DO

Actualités de la circonscription

Nous le savons, l’économie de notre pays sera mise à rude épreuve par la crise que nous traversons, dans des proportions inédites.

Mais derrière les chiffres partagés aux informations, il y a des êtres humains comme vous et moi. Des gens qui risquent de perdre leurs métiers, leurs commerces, leur activité professionnelle.

Je me suis engagée en politique pour mes concitoyens, pas pour des chiffres.

C’est pourquoi, depuis le début de la crise, j’ai pris soin de me mettre en lien avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne (CCI), mais aussi avec la Chambre des Métiers de l’Artisanat du département (CMA).

Mon objectif était de connaître leurs actions afin de pouvoir les aider et les accompagner.
La CCI vise à ce que les commerçants locaux, si chers à nos vies quotidiennes, ne soient pas trop lourdement pénalisés par la crise sanitaire. Le but de leurs actions, comme Vivons Local que j’ai partagé sur mes réseaux sociaux, est de permettre à tous ces commerçants de proximité de conserver une activité pérenne.

De son côté, la CMA veille à protéger l’activité de tous les artisans du département, afin que ceux-ci, qui ont pour la plupart une activité déjà fragile, puissent éviter le dépôt de bilan. Elle a notamment mis en place « SOS Artisan », une plateforme d’écoute téléphonique qui a déjà répondu à plus de 1 500 appels d’artisans en difficulté. Leur rôle d’information des entreprises est également primordial, puisqu’ils tiennent les artisans informés des mesures prises par le Gouvernement.

Cela nous rappelle l’importance de l’information sûre et fiable en ces temps de crise. C’est un rôle que je m’efforce de remplir au mieux.

Comme toujours, ma démarche est une démarche d’écoute et de co-construction de solutions. Mon but est de permettre à tous de traverser cette crise avec le moins de dommages possible.

#FranceUnie


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité