STÉPHANIE DO

Activités parlementaires

Vendredi 8 mai, nous avons voté à l’Assemblée Nationale l’amendement reportant la prolongation de la trêve hivernale jusqu’au 10 juillet 2020.

Je me réjouis que nous ayons voté cet amendement, car il est vital pour bon nombre de français. Il était indispensable de prolonger la trêve hivernale pour empêcher l’expulsion en cas d’impayés de personnes de leurs logements. Bien que le 11 mai marque le début du déconfinement, il ne faut pas oublier que le COVID-19 est toujours présent. Il était indispensable de préserver la santé de toutes ces personnes menacées d’expulsion.

Il ne faut pas ajouter à cette crise sanitaire des drames familiaux et humains. Cet amendement répond aux inquiétudes des nombreuses associations de défenses des droits des personnes qui nous avaient interpellés à ce sujet.

Il est important de noter que les propriétaires qui se trouveraient en difficulté financière en raison de loyers impayés peuvent être indemnisés par les pouvoirs de l’Etat.

Mon engagement pour le logement perdure, et il est primordial que le plus de français possibles aient un toit sous lequel s’abriter en ces temps difficiles.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité