STÉPHANIE DO

Le Vietnam fait don de 110 000 masques à la France

Activités parlementaires

Le vice-ministre des affaires étrangères du Vietnam, M. To Anh Dung a remis aujourd’hui, au nom du Premier ministre vietnamien, 110 000 masques à l’Ambassadeur de France au Vietnam, M. Nicolas Warnery. Ils seront acheminés vers la France dans les prochains jours et seront distribués en priorité aux personnels soignants et aux malades.

Ce geste de solidarité du Vietnam envers la France dans le contexte de lutte contre l’épidémie du Covid-19 est à l’image de la relation d’amitié et des liens de coopération qui unissent les deux pays.

Un grand merci aux autorités vietnamiennes pour cette solidarité !

Le Vietnam n’a pas mis en place un confinement aussi stricte que la France et ne déplore, à date, aucun décès.

Le magazine L'Obs salue le combat contre le COVID-19 au Vietnam (93 millions habitants) à travers le témoignage d’un français résidant au Vietnam : « un Français résidant au Vietnam : La France, ce pays en voie d’enveloppement ».

L’article met en avant la lutte du Vietnam contre la pandémie du COVID-19. Cet article souligne que le Vietnam était un pays exemplaire méritant d'être félicité dans ce combat comptant 0 décès malgré ses moyens matériels et économiques limités et sa proximité directe avec la Chine.

Dans la lutte contre la pandémie du COVID-10, la population entière porte des masques, les forces compétentes locales accompagnent la population, toutes les communes diffusent des instructions de prévention par le biais de haut-parleurs, tous les citoyens reçoivent un SMS presque quotidiennement avec des instructions ou des avis pour rechercher des personnes susceptibles d'avoir été contaminées, les dépistages sont maitrisés et en grand nombre, le confinement des personnes contaminées dans des hôtels d’Etat ou des bases militaires et identification des personnes à risque.

Article de l'OBS


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité